Sensualité et glamour : le strip-tease a retrouvé avec Diva Von Teese ses lettres de noblesse.
La reine de l’effeuillage a fait salle comble lors de ses représentations de février au Crazy Horse. Et cet engouement pour l’art de se déshabiller n’est pas près de s’arrêter, avec l’ouverture cette année, de l’Ecole des Filles de joie.
La Diva fait son show
Il fallait un personnage, un spectacle d’une grande intensité et un lieu mythique pour faire revivre le strip-tease. Tombé depuis plusieurs années dans le carcan de la vulgarité, Paris avait laissé à Pigalle et ses cabarets sombres le monopole de l’effeuillage.
La capitale française avait pourtant été le berceau du déshabillage. Et c’est Diva Von Teese, une effeuilleuse américaine, qui a redoré cette tradition.
Le Crazy Horse a affiché complet tout au long de ses représentations. Il faut dire que le spectacle était à la hauteur des attentes. La diva de 36 ans, habillée par Dior, Elie Saab, et chaussée par Christian Louboutin, a présenté quatre tableaux, dont la fameuse scène du bain, dans une esthétique ultraglamour.
Un succès tellement important que la strip-teaseuse sera de retour du 16 au 27 mars pour une vingtaine de représentations.
Enthousiasme des spectateurs, et même naissance de vocations. La pin-up a fait des émules.
Devenir une Betty Boop des temps modernes
Avec cette nouvelle image de nu chic, le strip-tease attire des jeunes femmes qui l’auraient trouvé, il y a quelques années, dégradant.
A noter d’ailleurs, que l’Ecole des Filles de Joie s’est ouverte le 7 mars, la veille de la Journée des Femmes. Une provocation pour certains, une façon de montrer qu’il ne s’agit pas d’une dévalorisation pour Juliette Dragon, le professeur. Cette productrice et meneuse de revue offre la possibilité à toutes celles qui le veulent, d’apprendre les règles de l’effeuillage. Mais surtout, l’Ecole se donne comme objectif d’épanouir des femmes parfois mal dans leur peau, de les amener à avoir confiance en elles.
Pour découvrir les joies de se déshabiller avec grâce, l’école est ouverte aux débutantes tous les samedis après-midi. Des cours de danse et de maquillage de scène sont également proposés.
Et comme 2009 semble l’année du grand retour des pin-up, sachez qu’en octobre prochain se tiendra le festival du Paris Burlesque. Erotisme et humour seront au rendez-vous.
Fanny MOUNICHY
Le secret du succès,nous devons faire un effort continu.
Rédigé par : chanel replica watches | 15 novembre 2010 à 04:02
Ne remettez pas à demain ce qui doit être fait aujourd'hui.
Rédigé par : TRUE RELIGION JEANS OUTLET | 12 janvier 2011 à 05:01
oiseaux errants de l'été venu à ma fenêtre à chanter et à s'envoler.
et les feuilles jaunes de l'automne, qui n'ont pas de chansons, flutter et à l'automne
il avec un signe.
Rédigé par : Nike Shox For Sale | 22 janvier 2011 à 08:50
Peu importe pour l'usage public ou personnel, l'appétence chic et parfaite du son de qualité jouer un r?le important dans notre vie. Pour maintenir la qualité de vie élevée, et de maintenir nos styles de vie colorées, ces casques sont de gros monstre de la meilleure société et un partenaire pour nous.
Rédigé par : Casque Dr Dre | 31 décembre 2011 à 09:28