La Maison rouge de la Bastille, à Paris, accueille depuis le 18 février et jusqu’au 3 mai 2009 l’exposition Warhol TV.
Un univers sobre loin des couleurs vives des photographies sérigraphiées de Mariyn Monroe. De grands écrans pour seule décoration. Warhol était un passionné de télévision. C’était pour lui le seul média permettant à tout le monde d’accéder à la culture.
Judith Benhamou-Huet, commissaire de l’exposition, nous offre un Andy Warhol beaucoup moins connu du grand public. Par une sélection d’émissions qu’il a réalisé pour la télévision américaine, le visiteur découvre l’amour presque charnel de l’artiste pour le petit écran, sa passion pour la beauté et son aversion pour la mort. Un Andy Warhol au charisme étrange puisque son exubérance naturelle se transformait en timidité dès qu’il se trouvait devant une caméra. Talks shows, magazines télévisés, screen tests et publicités. Toute la carrière télévisée du « Pope du pop » est passée en revue pour nous plonger dans le monde étrange voire absurde d’Andy Warhol.
« Warhol TV » se termine sur l’éloge funèbre de l’artiste. « Je ne crois pas à la mort. Quand quelqu’un meurt, je me dis qu’il est en ville, qu’il est allé chez Bloomingdale’s et qu’il met simplement un peu plus longtemps à revenir »
« La mort peut faire de vous une star. Mais ça risque de tourner au drame si votre maquillage n’est pas adapté. »
Un public averti appréciera cette sélection. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le monde étrange du Pop Art et d’Andy Warhol, il faudra miser sur « Le grand monde d’Andy Warhol » ouvert depuis le 18 mars et jusqu’au 13 août au Grand Palais de Paris.
Sybille de Larocque
Et attention, si l'on veut être servi, il faut le tutoyer ! C'est une taverne, ici, pas un bar branché.
Rédigé par : oakley frogskins | 05 août 2011 à 04:25
Peu importe pour l'usage public ou personnel, l'appétence chic et parfaite du son de qualité jouer un r?le important dans notre vie. Pour maintenir la qualité de vie élevée, et de maintenir nos styles de vie colorées, ces casques sont de gros monstre de la meilleure société et un partenaire pour nous.
Rédigé par : Casque Dr Dre | 31 décembre 2011 à 09:31