Et oui, deux semaines de relâche pour cause de boulonnage intensif. Cette Rebuts de presse dans le désordre part de plus loin. Depuis deux semaines. Mais après tout, on n'est que blogueurs, non ?
Dernièrement : Ségo s'étouffe avec son égo, les lycéens toupies or not toupies, notre système...
Dimanche 4 mai
LYCEENS : LES TOTONS FLINGUEURS
"Quand on est lycéen et qu'on va dans la rue pour lutter contre la diminution des moyens, je pense qu'on est un tout petit peu instrumentalisé" a lancé dimanche le ministre du Budget Eric Woerth.
ACDC : Le ministre a raison, j'en ai bien peur. Les profs, les syndicats depuis très longtemps concentrent les critiques sur le problème budgétaire. Pourquoi ? c'est le minimum dénominateur commun de toutes les factions. Et les petits jeunes, inquiets de leur avenir, soucieux du chômage avant même d'avoir entamé les vraies difficultés pédagogiques (l'Université), sans parler de la réalité du marché du travail (t'as pas fait une école de commerce ?) sont tout à fait manipulés, à leur corps défendant. Je sais, je l'ai été moi-même, avant d'avoir le background pour comprendre que tout ne se joue pas sur ces questions quantitatives. Même s'il faut bien l'admettre : diminuer l'encadrement ne résoudra pas les problèmes.
PS : "toton" signifie toupie en moyen français. Par extension, tout ce qui est un jouet entre les mains d'autrui.
Jeudi 1er mai
LA CROISSANCE DECROISSANTE
Dominique Strauss-Kahn, estime à 1,4% les prévisions de croissance cette année, une évaluation jugée "exagérément pessimiste" par Paris.
ACDC : Il y a six mois on nous parlait de 2,3% de croissance, alors que
tout le monde tablait sur 1,8%. Ensuite ce fut 2,1% quand les
spécialistes évoquaient 1,6%. Etant donné les très sérieux risques de
récession américaine, 1,4% n'est pas un si mauvais chiffre. Sauf qu'il
signifie une remontée du chômage et au mieux, une stagnation du pouvoir
d'achat. Les prochains mois s'annoncent durs pour le
gouvernement et pour Nicolas Sarkozy. C'est comme sur le marché du travail :
gonfler le cv est une méthode à double tranchant.
Mardi 29 avril
TRAVAILLER PLUS POUR SE SOIGNER MOINS
André Flajolet, député (UMP) du Pas-de-Calais, met en évidence les "déficits" et les "défauts de santé""enferment les personnes dans une précarité de situation dommageable".
ACDC : en gros, les pauvres morflent plus que les autres sur la santé quand leur niveau de vie décroit. "M. Flajolet pointe les conséquences d'une absence de repérage, de prévention et de prise en charge de populations "sociologiquement, culturellement et économiquement éloignées des soins", et notamment des jeunes." Oui, cette politique de prévention si coûteuse pour l'Etat mais qui fait de notre système sanitaire et médical, l'un des meilleurs au monde.
Samedi 26
NOUNOU PRENEZ PAS POUR DES POIRES
Le gouvernement va soumettre au Parlement en 2009 un texte sur le droit opposable à la garde d'enfants, c'est-à-dire le droit pour les parents d'attaquer les collectivités ne leur offrant pas de solutions en matière de garde d'enfants.
ACDC : On sait le merveilleux avenir réservé au droit opposable au logement, inapplicable. Ce nouveau "droit" partagera le même sort. Ces annonces ont la même fonction que les cahiers de doléances des Etats généraux de 1789, rassurer le bon peuple, et la même efficacité, nulle.
Vendredi 25
LA REINE SEGO SE NOIE DANS SON EGO
"Pendant dix ans, ils m'ont pourchassée devant les tribunaux. Ils ont refusé tout arrangement amiable parce que leur objectif c'était précisément de voir une décision de justice tomber par rapport à un vide juridique qui existait", a affirmé Ségolène Royal à propos de sa condamnation contre deux de ses ex-attachés parlementaires, qui réclamaient des salaires impayés.
ACDC : S'il y en a une qui a refusé tout arrangement à l'amiable, c'est Ségolène Royal, qui n'a pas hésité à faire pression pour que les effrontées abandonnent leur plainte. L'une d'entre elle a d'ailleurs craqué, en raison de sa vulnérabilité professionnelle (attachée territoriale quand le présidente de la région est votre ennemie, c'est pas gagné). Mais les vaniteux ne savent pas se remettre en cause ni reconnaître leurs erreurs, ne voyant pas qu'il est beaucoup plus destructeur de nier les évidences.
Jeudi 24 avril
DIVISER POUR MIEUX REGNER
"J'ai demandé au gouvernement, et j'y tiens beaucoup, qu'il y ait un processus de sanctions pour un chômeur qui refuserait deux offres d'emploi correspondant à ses qualifications et ses aspirations", a rappelé le chef de l'Etat lors de son intervention télévisée.
ACDC
: Qui décide de l'adéquation de l'offre aux aspirations du candidat ?
Le fonctionnaire. Or comme il sera tenu de faire des propositions
valables aux candidats pour ne pas être sanctionné lui-même, c'est donc
forcément le chômeur qui aura tort de refuser. Il restera à espérer
tomber sur un fonctionnaire intelligent qui comprend bien le métier du
candidat et ses fameuses "aspirations".
Une
fois encore pour remonter dans les sondages, Sarkozy dresse une
communauté contre une autre. Les tricheurs, les fainéants, les voleurs
contre les bons Français courageux et honnêtes. La prochaine fois ce
sera, le plafonnement des allocations familiales pour éviter le
scandale des familles nombreuses, de préférence immigrées, qui prennent
le pain des Français par leur rémunératrice progéniture.
Mercredi 23 avril
LA RECESSION POINTE SON NEZ
La consommation des ménages français a de nouveau décroché en mars, reculant de 1,7% sous le coup de l'inflation, "première alerte sérieuse" pour la croissance depuis le début de l'année, aux yeux des économistes. L'inflation a atteint un pic à 3,2% sur un an. "Inutile d'espérer une hausse du PIB supérieure à 1,5% cette année sachant que les dépenses des Français représentent depuis le début de la décennie entre 60% et 100% de la croissance hexagonale", écrit Alexander Law, chez Xerfi."
ACDC
: C'est la grande erreur de Sarkozy d'avoir fondé sa politique
économique sur l'offre, quand elle est drainée depuis des années par la
demande, comme le rappelle l'analyste financier. Avec son paquet
fiscal, il a distribué aux revenus du capital et non à ceux du travail,
la très grande majorité des Français. S'ensuit une baisse de la
consommation et hop, le cercle vicieux est en place.
Re: droit opposable. Je suis logé correctement et je n'ai pas d'enfants, donc MOI je réclame le seul droit opposable qui me tienne vraiment à coeur, façon de parler, c'est à dire: le droit opposable à l'orgasme. Et à mon avis si on le mettait au vote ça passerait tout seul.
Rédigé par : Ludovic | 06 mai 2008 à 12:54
Ludovic,
Indéniable ! Qui serait responsable en premier ressort de ce matelas jouissif ? L'épouse ou la concubine en cas de vie maritale ? Les parents infoutus d'apprendre à leur progéniture la masturbation ? L'Etat incapable de fournir à chacun un bon vibro ? il restd es points juridiques à éclairicr, mais vous êtes sur la bonne voie assurément ! ;o)
Rédigé par : cycéron | 10 mai 2008 à 16:22
J'avoue avoir gloussé à l'idée de l'État fournissant des modèles de vibros assermentés. Et surtout en imaginant que ce soit Boutin qui annonce la mesure...
Rédigé par : Ludovic | 14 mai 2008 à 13:13