Ce mercredi, Versac, un blogueur politique, organisait la deuxième édition de "République des blogs", une réunion de blogueurs parisiens où l'on parle de tout sauf de politique. Une soirée de blogueurs comme une autre finalement.
Mais comme la présidentielle approche, certains candidats et quelques médias sont venus réseauter.
En vrac, la grosse cinquantaine de blogueurs a pu constater la présence de Dominique Voynet et François Bayrou. Côté médias, il y avait France info, BFM, France 3 et Jean-Pierre Elkabbach.
Une soirée de bloggueurs politiques en voie de récupération finalement.
A la décharge des figures poltiques présentes, il faut noter que tout n'est pas très clair concernant leur venue. Bayrou a-t-il pointer son nez parce qu'il se baladait dans le coin ? Où a-t-il atterri à République des blogs sur invitation de certains bloggeurs ?
La question se pose lorsque dans les discussions certains lâchent : "Si Bayrou vient tu auras fait un joli coup !". Effectivement, Thierry Crouzet, bloggueur, annonçait mercredi sur son blog sa démarche : "Alors une idée m’est venue. Sans trop réfléchir, j’ai dit à Bayrou : «
Vous voulez rencontrer le cinquième pouvoir, venez donc ce soir à la soirée blogs et politique. Les blogueurs de tous les partis seront là. " Bayrou aura surtout vu les caméras et les poils des micros.
A noter, cette petite pichenette du blogueur instigateur de l'événement : des autocollants "Je ne veux pas être interviewé étaient à la disposition des blogueurs". Clairvoyant Versac ? Voir photo ci-dessous.
C'est pas pour dire, on y était. Mais bon, Elkabach, il a au moins 123 ans, non ?
Rédigé par : Samski | 27 septembre 2006 à 23:51
Récupération ? Tentatives de lien, de contact, oui, mais récupération, je ne pense pas. Il n'y a pas eu de surexploitation médiatique ridicule de la présence des deux candidats.
Certes, il y avait trop de media, mais, vers 22H, quand les grands hommes politiques et les media ont commencé à partir, on a pu prendre le temps de se revoir tranquillement.
Une solution, ce serait le République des blogs "off", dans un café pas loin... A imaginer...
Rédigé par : versac | 28 septembre 2006 à 12:25
Ceux qui le voulaient n'ont pas eu de difficulté à s'écarter des caméras... Le "off", c'était notamment en terrasse.
Rédigé par : koz | 28 septembre 2006 à 14:57