« Nvel teknos : la défet de la pen-C ? | Accueil | Royal aussi a trouvé chaussure à son pied ? »

Commentaires

Jean Meyran

10 fois d'accord, je peux donner les tickets restau 2007 qu'il me reste ?

Bonjour chez vous

cycéron

Jean,

:o)

Bonjour chez vous aussi et bonnes fêtes de fin d'année !

XrJ

merci pour les infos sur les salaires :]

cyceron

Xrj,

Je vous en prie! Quand on peut rendre service... ;o)

fifi

c'est vrai ilprend ses vacances quand il veut au lieu de se préocuper des problèmes de la france!!!!!

fifi

c'est vrai ilprend ses vacances quand il veut au lieu de se préocuper des problèmes de la france!!!!!

pire

sarko le roi des fils de putes il se paie des vacances au frais des contribuables a 1200 euro ou +la nuit c est la paie d un smicart qui travail pendant un moi a la sueur de son frond lui il n a jamais travailler en usine de sa vie a part se la couler douce au frais de la princesse et en plus ces histoires de culs on sans bas les couilles a pigales il peut avoirs tous se qu il veut comme putes

Le Moralisateur Moustachu Masqué

"Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy a demandé à percevoir son salaire de ministre l’Intérieur jusqu’au 31 décembre 2007, soit 11 500 euros nets. Auquels s’ajoute le traitement de son prédécesseur : 7 500 euros net mensuels. Soit un total de 19 000 euros net mensuels."
Apparemment, vous avez mal lu (comme moi...)
http://arretsurimages.net/post/2007/12/28/Salaire-Sarkozy-Canard-Enchaine

Moi je veux bien payer des vacances au Président mais PAS N'IMPMORTE QUELLES VACANCES! Des vacances, écologiquement soutenables (et pas compensables!!!! je rappelle que pour un équilibre écologique chaque citoyen du monde n'a droit qu'à un aller retour Pariq New York et qu'à près c'est à pince.. sinon on peut créer 5 autres planètes aussi...) et pas outrageusement chères (il est honteux de trouver normal de se (faire) payer des vacances d'un montant supérieur à 3 ans de taf d'un smicard!

"avec les fastes qui siéent à son image"
D'où sort-il qu'il faille des fastes pour faire de la politique????? Vous avez vu Gandhi porter des montres à plusieurs milliers d'euros? S'habiller en Prada ou autre tailleur de bourgeois?...

cycéron

MMM,

Merci de votre correction. Effectivement l'article était pour le moins trompeur, surtout le titre "la double augmentation" (à ma connaissance, double veut dire deux fois plus et pas deuxième).

Sur la question du train de vie présidentiel, je suis moins exigeant que vous. Je ne veux pas d'une République misérable ou ladre qui appauvrisse la charge symbolique du président. Celui-ci représente les citoyens, la République. ll doit être extérieur et supérieur (transcendant) sinon le symbole s'estompe et le respect de la charge avec lui. Voyez comme la méthode sarkozyste pour se rapprocher du peuple joue contre cette symbolique. Aujourd'hui on n'hésite plus à l'insulter :

http://thebenitoreport.typepad.com/thebenitoreport/2007/11/vido-il-a-dit-q.html

La politique se joue là aussi, dans l'image, dans le paraître, qu'on le veuille ou non.

De même qu'un commercial aux dents soignées au costume impeccable et aux chaussures cirées inspire plus confiance qu'un politicard mal fagotté aux souliers négligés aspergé d'after shave bon marché.

Ceci dit, on est pas non plus obligé de faire dans la démesure et le train de vie présidentiel doit rester dans des limites de dignité et de bon goût ( aux antipodes du m'as-tu-vu auquel on assiste actuellement)

Vous citez Gandhi dont le statut de Mahatma imposait cette tenue. c'était pour lui une attitude religieuse de "détachement", pas un souci d'économie. D'ailleurs croyez-vous que les réceptions officielles se faisaient dans de la porcelaine de Limoges ?

Ce serait oublier l'incroyable tradition de faste des grands Moghols...

Quant à introduire du développement durable à l'Elysée, remplacer les ampoules par des basse consommation, pourquoi pas ? Cela peut avoir une valeur d'exemplarité, et susciter de plus grands chantiers, comme l'éclairage de nos monuments.

Bien cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

C'est quoi BenitoReport ?


  • Br_30 Pour contacter le responsable du blog, envoyez un e-mail à
    benoit.campagne@yahoo.fr

    Les bannières du blog sont signées Mirjam.

    Abonnez-vous à ce blog

    http://www.wikio.fr

    Citez ce blog sur Facebook

Recherchez dans le blog


Réclame