« Attention : dernière semaine du blanc | Accueil | Le Pen appelle à l'abstention pour le second tour... »

Commentaires

nanni

Précision, ce n'est pas un journaliste de RMC mais d'Europe 1. Elkabbach aurait demandé à Sarko si son choix lui convenait...Ce qui montre au passage l'impartialité d'Elkabbach et c'est depuis cet épisode que les guignols font dire à sa marionette que "S Royal est une pouf...."
Quant aux idées piochées auprès de la France d'en bas, il reproduit certes le schéma lepeniste. Mais, ce qui est remarquable, c'est qu'il arrive à faire passer de telles idées auprès des journalistes sans qu'un seul ne bronche...la peur peut être....
Il y a d'ailleurs une façon toute sarkozienne de développer de telles idées. Sarko ( c'est une méthode bien rodée)prend son interlocuteur à témoin et lui dit par exemple "Mme Chabot, est ce que vous trouvez normal que des gens brulent votre voiture pendant que vous dormez ?"
Le journaliste n'ose pas le contredire et lui signaler que c'est lui qui pose les questions. Ainsi , le raisonnement sarkozien est validé......

Cyceron

Merci nanni de cette correction,

Oui il y aurait beaucoup à dire aussi sur la rhétorique sarkozienne, notamment l'usage du syllogisme. "Si Le Pen dit le soleil est jaune, je ne vais pas être obligé d'arriver en prétendant qu'il est bleu"... Pour justifier qu'il récupère les idées du borgne.

Le soleil est jaune
Le Pen dit qu'il est jaune : il a raison
Je dis comme lui pour dire le vrai

Sauf que le propos incriminé de Le Pen ne ressort pas d'une vérité irréfutable; loin s'en faut. L'analogie est donc fausse, tout en donnant le sentiment d'une évidence.

coach outlet

Très semblable à votre article, très J'espère que vous faire mieux!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

C'est quoi BenitoReport ?


  • Br_30 Pour contacter le responsable du blog, envoyez un e-mail à
    benoit.campagne@yahoo.fr

    Les bannières du blog sont signées Mirjam.

    Abonnez-vous à ce blog

    http://www.wikio.fr

    Citez ce blog sur Facebook

Recherchez dans le blog


Réclame