« Dimanche il y avait une autre déclaration à ne pas rater | Accueil | Bonne nuit les petits électeurs »

Commentaires

Nicolas

Quitterie Delmas est la fille la plus opportuniste que j'ai jamais vu sur Internet. Son seul but est de faire parler d'elle et de buzzer autour de sa personne pour les prochaines législatives. Tout le reste ne l'intéresse pas. Au sein même de l'UDF elle insupporte énormément de personnes. Il suffit de parler à quelqu'un de son parti pour s'en rendre compte...

Elle joue de son charme pour papilloner de blog en blog, de podcast en podcast. Seule chose positive, vu que grâce à ça elle a réussi à attirer l'attention des médias toujours friands de sexy nouveautés, bientôt on ne la verra plus sévir sur Internet qui n'est pour elle qu'un outil de buzz...

Le DRFactor

elle le sex-appeal d'une huître. Si les binoclards/bloggueurs phantasment sur cet ersatz de maitresse de maternelle, ça n'a rien d'etonnant.

Elle n'est qu'un produit marketing de plus. 29 ans et attachée parlementaire. De la classe, de la productivité maximum, de la représentatitivé des djeun's, elle a tout pour elle ! plus sérieusement, s'il n'y a pas une refonte de nos institutions permettant l'accès à la politique de représentants "normaux" du secteur privé, on risque de devoir supporter encore longtemps des hauts fonctionnaires en disponibilité, des gens qui ont du bien et des fils et filles à papa, voire de l'apparatchik de 4e classe comme la gamine ci-dessus...

Nicolas

tu ne te tromperais pas de cible ?!!

groin groin le marcassin

A quand un déçu de Quitterie genre Besson avec Royal pour nous écrire un livre. C'est étrange comme les femmes en politique se transforment en monarque absolue dans les alcoves du pouvoir. Au secours les femmes arrivent en politique. Non non, elles ne sont pas toutes castratrices. Regardez les balladurettes et les jupettes. Un petit tour et puis pchitt comme nous direz Jaco. Entre les deux j'espère que l'on trouvera un juste milieu car sans vous les hommes sont perdus mesdames.

Hervé Torchet

Voilà un article triste. Quitterie Delmas est l'une des femmes les plus actives que je connaisse. Elle consacre une énergie incessante à ses idées, elle y fait beaucoup de sacrifices et la traiter de cette façon m'attriste énormément.

Il est vrai qu'elle est vraiment très belle, et je dis ça sans esprit déplacé (ah, si elle n'était pas mariée... je la draguerais et je l'épouserais...), mais je ne l'ai jamais vue accentuer son déhanché de la manière que vous décrivez. Tout au contraire, elle mise tout sur son talent d'écriture qui est réel, sur sa tchatche qui est très brillante, et sur son écoute de ses interlocuteurs.

Une tête bien faite dans une tête bien jolie, ça suscite naturellement les jalousies. Tant pis pour vous. C'est vous-même que vous abîmez.

@Nicolas

Quant à être opportuniste, il n'y a que les jaloux qui le disent. On n'aime pas ceux qui ont plus de talent que soi. C'est l'une des caractéristiques de la médiocrité. Et je n'entends rien dire contre elle lorsqu'il m'arrive de rendre visite à l'équipe de campagne de Bayrou, dont je connais tout le monde.

Elle a beaucoup d'amis dans l'UDF et ailleurs et croyez-moi, elle n'a pas besoin de tourner les têtes pour tisser de vrais liens avec les gens. C'est quelqu'un de bien.

@ DRfactor

Elle a travaillé plus longtemps dans l'économie solidaire que dans la politique. Mère de famille, elle connaît les réalités. Elle est un porte-parole en qui tous se reconnaissent, de 16 à 42 ans, des jeunes (vos djeun's) à ceux qui "balancent entre deux âges" comme dit Brassens. Et lorsqu'elle se rend à des tables-rondes ou à des conférences, je peux vous dire que les jeunes sont là. Il ne s'agit pas d'un produit marketing, mais d'un solide ancrage dans le réel.

@ groin groin

Castratrice ? Pas remarqué. Monarque absolue ? Si la monarchie avait ressemblé aux relations qu'elle a avec les gens, elle serait encore debout.

Conclusion : cette attaque-poubelle ressemble à la campagne-poubelle que nous vivons. À travers Quitterie, c'est la nature même de la campagne de Bayrou qui est attaquée et c'est minable.

La France vaut mieux. Les Français le diront en votant Bayrou.

A

Quitterie redonne confiance en la politique et que de vieux aigris en soient importunés c'est une évidence qui est à son éloge.

serge

Tout cela sointe la bonne bourgeoisie catho qui s'émoustille en faisant de la politique.Il y a un siècle, Quitterie aurait sans doute distribué des quignons de pain aux pauvres enfants des ouvriers des filatures avec le même sourire béat. Finalement, les Djeun's de l'UDF ressemblent aux populaires. Ils sont juste un peu plus bleu marine et portent sur le monde un regard de communiante. Touchant certes mais totalement archaïque.

hoplàlavoilà

Comment peut-on dire "une eau vivifiante du Béarn" et ne pas directement citer Ogeu ?
C'est pêcher, ça, je crains que ce ne soit pêcher.

Kandidatür

Décolorée en blonde quand elle porte une veste blanche ou teinte en brune pour s'accorder au blouson de cuir noir, Quitterie est toujours aussi cool. On est comme ça à l'UDF. Droite ou gauche, Sarkozy ou Royal, majorité au parlement ou non, cohabitation ou zérobitation, on s'en fout. L'important, c'est le "staïle"... et, comme le dit Hervé Torchet, tant pis pour les jaloux comme nous !

Axel - Page2007


Petite réaction à votre article, ici :

http://www.page2007.com/2007/03/18/the-benito-report-denonce-lartificielle-ascension-mediatique-de-quitterie-delmas-jeune-femme-portee-aux-nues-par-des-blogueurs-est-ce-aussi-simple/

mry

Quitterie est la candidate de l'UDF aux élections législatives dans la 10ème circonscription de Paris (13ème arrdt)...
Une femme bien.

Fred Desfeuillet

Oh les jaloux sans talents qui ne comprennent pas qu'on peut-être belle et intelligente. Quitterie n'est pas un alibi, c'est une chance pour l'avenir de la politique et aussi pour Bayrou. J'espère que l'UMP et le PS ont un ou une Quitterie parmi eux car c'est un véritable atout.
ciao les grincheux

K et zar

Et si cette année la classe politique avait decouvert que les femmes sont des arguments de vente!!

Alors il leur en faut une à tous: Quitterie pour Bayrou;Marine pour Le Pen;cecilia pour Sarko(pas trop au point) et enfin Ségo pour Ségo mais lle elle n'a pas besoin des autres.

Et puis on aime bien les bandes de nanas style sex and the City ou desperate housewifes.
Alors Quitterie elle a peut etre des idées derrière la tète mais elle ressemble à un plan marketing censé nous plaire et fonctionner
parce que nous le valons bien.
parce que

Stephanie

au départ j'ai cru à un "fake" tellement c'est énorme...

Le DRFactor

ils sont mignons ces centristes émoustillés... De l'importance de la misère sexuelle en politique ! (pour une fois que je suis d'accord avec Sollers, ça se fête!

Voltaire

K e zar >> T'as pas totalement raison : même Sego a sa petite jeunette. Elle s'appelle Najat Belkacem et a l'intention de se présenter pour les législatives de la région rhones-Alpes ou des conneries de ce genre.

Alors oui ça reste des produits marketing nouvelle tendance, mais je préfère encore voir des jeunes femmes ambitieuses, dynamiques et apanouies à des vieux croulants pingres, aigris et bourrés de vices qui jonglent entre le parlement et le tribunal.

Ecr. L'Inf.

Fabien-Pierre NICOLAS

@ Hervé Torchet et Fred:

C'est dingue que les trolleurs du blog de Quitterie vienne même sur les articles un tant soit peu drôle & critique sur elle pour troller positivement.

Franchement, c'est plus un fan club, c'est une secte... :)

Cruella

Cette fille est la personnification du vide intellectuel qui touche la génération X. Loïc Le Meur, elle sont les avatars d'un monde perdu. Notre génération sera représentée à l'Assemblée nationale par ça ? Non, évidemment non. Elle connaît son heure de gloire, mais sitôt la campagne terminée, elle rentrera dans sa tanière. Si elle ne le fait pas d'elle-même, d'autres le lui feront comprendre.

Vous vous souvenez de cette fausse publicité des Nuls pour les femmes Barbara Gourde ? http://www.lazappette.com/video,18,2145,barbara-gourde-les-nuls.html

Thomas Clément

J'adore ! Dès qu'on commence à faire parler un peu de soi, on suscite automatiquement la haine ! C'est devenu systématique !

Allez mon Tomcast de Quitterie à voir ou à revoir...

http://clement.blogs.com/thomas_clment/2007/01/quitterie_delma.html

C'est cadeau ;-)

greg

Je ne fais pas de politique mais sur le principe, j'avoue que je suis d'accord avec Thomas...Si ca marche, tant mieux pour elle, pourquoi la descendre ?
Et puis, si elle en est arrivée là ce n'est certainement pas que grace à son physique, j'dis ca....

SC

Comme si un Tomcast avait quelque valeur argumentaire supérieure à celle d'une concierge passant au savon de marseille les escaliers avant le passage des locataires... Obséqieux et prétentieux zygoto que vous êtes, Tomate Clémente...

Joufpoi

Ah le SC, il est toujours là pour verser sa bile !
On n'a toujours pas trouvé sa voie alors on continue à distiller son venin ?
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui passe autant de temps à ça... C'est hallucinant !

Si Thomas Clément est obséquieux et prétentieux, alors vous ne vous prenez pas non plus pour la moitiée d'une merde à critiquer et asséner vos jugements péremptoires à longueur de blogs.
Pétez un coup Serge, ça ira tout de suite mieux...

SC

T'es une flèche, Poufjoi.
C'est le lien du post de Tomate Clémente qui m'a amené ici, celui où il dit qu'il trouve ce billet NAVRANT, que c'est la FRANCE MOLLE qui parle. Si ça, c'est pas un jugement péremptoire, je me demande bien ce que c'est. Surtout que ce billet ici publié tape plutôt juste. Alors avant de m'inviter à péter, ouvre bien tes narines, grosse nouille ;-)

Kokoro

Pas de quoi fouetter un chat... Mme Delmas n'est pas pire que n'importe quel politicard de base.
C'est amusant comme le Net en donnant la parole à "tout le monde" a généré cette floppée d'aigris de tout poil aimant se donner des illusions de grandeur en pensant que leur petite opinion a une quelconque influence parce qu'ils écrivent quelques billets dans un blog + ou - fréquenté.
Après l'autocongratulations entre "blogueurs qui comptent" on arrive déjà au réglement de comptes à blog coral où chacun défouraille à tord et à travers.
Une bonne polémique merdique étant toujours plus porteuse d'audience qu'un sujet un peu réfléchi.
On pourrait dire que Mme Delmas a le mérite de bouger (plutôt bien d'après les commentaires) et de s'exposer (même si ce n'est qu'à des petits commentaires "blogueux") quand d'autres se la racontent derrière leurs écrans tendances

bibi

Pour info, l'identité complète de cette jeune - et au demeurant fort jolie - jeune filles est :

Quitterie Galouzeau de Villepin-Delmas

Elle est la nièce du Premier ministre.

Elle l'a indiqué elle-même en publique, lors de la journée Agoravox sur le 5e pouvoir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

C'est quoi BenitoReport ?


  • Br_30 Pour contacter le responsable du blog, envoyez un e-mail à
    benoit.campagne@yahoo.fr

    Les bannières du blog sont signées Mirjam.

    Abonnez-vous à ce blog

    http://www.wikio.fr

    Citez ce blog sur Facebook

Recherchez dans le blog


Réclame